Cédric Oheix l'Artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cédric Oheix l'Artiste
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Web] Interview de Cédric Oheix pour NouvelleStar.fr - Avril 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Admin
Staff
L'Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 06/05/2008

[Web] Interview de Cédric Oheix pour NouvelleStar.fr - Avril 2008 Empty
MessageSujet: [Web] Interview de Cédric Oheix pour NouvelleStar.fr - Avril 2008   [Web] Interview de Cédric Oheix pour NouvelleStar.fr - Avril 2008 Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:36

.

INTERVIEW SUR LE SITE NOUVELLESTAR.FR
___


Ton caractère ?
Reptilien tendance lémurien.

Tes qualités ?
Je crois que je suis patient, attentif aux autres, un"bon camarade", j'ai un côté grand frère protecteur… Peut-être est ce dû à mon âge ?

Tes défauts ?
J'ai tendance à être d'une insatisfaction qui rend les autres hystériques et donc parfois à ne pas être capable de saisir et vivre les instants de bonheur à fond… Mais j'y travaille…

Ce qu'on dit de toi ?
Grande timidité que les gens prennent souvent pour un côté hautain chez moi.

Tes points forts ?
Je crois que musicalement, mon point fort est justement cette capacité à toujours me remettre en question pour essayer de faire mieux. Aller toujours à l'essentiel et surtout ne jamais se prendre pour un autre.

Tes points faibles ?
Le doute à certains moments importants. C'est mon côté tennisman français en finale d'un tournois du grand chelem… Rien à faire, c'est dans mes gènes.

As-tu de l'expérience en chant ?
Oui. Chorale au collège, passé de soprano à alto et puis ténor d'année en année et puis mon premier groupe à 17 ans avec uniquement des reprises de U2 et Bob Dylan (uniquement del'album "Desire" puisque ma fiancée de l'époque était violoniste à l'orchestre de Brest). J'ai eu un blanc musical qui a duré quand même 7ans à cause de mon métier avant de m'y remettre à fond à 28 ans avec un nouveau groupe entre Nice et Monaco.

Joues-tu d'un instrument ? Lequel ?
Oui. Guitare, basse, un peu de piano.

Es-tu auteur / compositeur ? Oui. Auteur et compositeur.

Quel est ton univers musical ?
J'aime les chansons tendues intenses qui emportent tout sur leur passage… Le rock des premiers albums de U2, Jeff Buckley bien sûr… Le Rock d'une façon générale. J'aime le son anglais, justement plus intense et authentique à mon goût que les prod américaines souvent trop travaillées. J'aime la musique qui sent la sueur la douleur et l'énergie.

Quels sont vos artistes préférés ?
Robert Plant, Jacques Brel, Bono (jusqu'à achtung baby), Kate Bush, Serge Gainsbourg.

Votre chanson préférée ?
La quête de Jacques Brel. Tout y est : émotion, intensité, douleur et rédemption.

Pourquoi t'être inscrit à Nouvelle Star ?
Pour épouser Virginie Efira !!!!

Ton membre du jury préféré ? Pourquoi ?
J'adore la dégaine de Philippe Manœuvre, et surtout sa voix de radio qui me rappelle tellement de souvenirs. C'est énorme !

Quel nom choisirais-tu pour ton premier CD ?
'avais beaucoup aimé le titre du premier album solo de bjork,"début". Cette nana qui qui fait carrière depuis ses 11 ans et qui annonce le "début", je trouve ça caractéristique d'une personne qui a tout compris à la musique.

Quelle est la chose que tu ne pourrais pas sacrifier pour devenir Nouvelle Star ?
Je n'ai rien à sacrifier.

Souhaiterais-tu faire partie d'un groupe ou chanter en solo ? Pourquoi ?
Un groupe, pouquoi pas?? Mais alors une bonne bonne équipe de potes qui regardent tous dans la même direction. Le travail de groupe en musique est beaucoup plus riche que le travail d'un homme seul. Rien de tel que l'énergie d'une répétition pour aller chercher la limite. Les regards qui se croisent, le son qui fait vibrer, la nécessité de se surpasser et de tout donner aux autres pour aboutir parfois à une osmose jouissive... La musique que je préfère est une musique de groupe.

Avec quel artiste aimerais-tu partager un duo ?
Sans hésiter, Björk!!

Tes sports préférés ?
Natation, planche à voile, roller, course à pied.

Tes passions ?
Autre que la musique ? … Les femmes je suppose…

Ton livre préféré ?
Pilote de guerre.

Ton chanteur préféré ?
Jacques Brel. Fascinant.

Ton acteur préféré ?
Le trio de choc : Brad Pitt, Pierce Brosnan, George Clooney.

Ton porte-bonheur ?
Je ne suis pas superstitieux, mais je me sens plus fort lorsque je suis plutôt bien sapé.

Comment gères-tu le stress ?
Respiration profonde, attitude positive et un grand sourire…

Ton film préféré ? Pourquoi ?
"Dune" de David Lynch. Tout y est esthétisme, spiritualité, messianisme et science fiction.

Ta série préférée ? Pourquoi ?
L'inquiétante série du "Prisonnier" et plus soft mais dans la même veine, "Chapeau melon et bottes de cuir".

Ton idole ? Pourquoi ?
Je n'ai jamais vraiment eu d'idole… Plus jeune j'étais à deux doigts d'idolâtrer Bono, mais j'ai été déçu.

Quel est ton plat préféré ?
Le poulet rôti de maman…

Quel album vos amis seraient surpris de trouver chez toi ?
Mes amis savent que j'écoute de tout. Sauf de la variété française peut être. Un disque de François Valéry serait un peu "shocking".

Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre sur toi ?
Que j'ai toujours secrètement rêvé de devenir danseur étoile.

As-tu une passion autre que le chant ou la musique ?
Je ne pense pas qu'on puisse avoir plusieurs passions en même temps. Une passion dévore tout sur son passage. Elle ne laisse de place pour rien d'autre. C'est comme d'être amoureux de façon fusionnelle. La personne que l'on aime alors a complètement votre vie et votre destin entre ses mains.

Es-tu superstitieux ?
Non.

Si tu étais un animal ? Pourquoi ?
Un animal solitaire j'imagine, mais qui saurait être affectueux. Une sorte de fauve... (ça y est je me la raconte…) Ou bien un ours en peluche ?…

Si tu étais une fleur ? Pourquoi ?
Un oeillet rouge à la boutonnière d'un costume anglais.

Quel est le moment de la journée que tu préfères et pourquoi ?
J'adore le matin. C'est le début (encore) de quelque chose de neuf. Le matin est plein d'espoir de conquêtes et d'envies d'accomplissements. Un peu comme un début de semaine ou un début d'année...

Quel est le moment le plus embarrassant de ta vie ?
Le moment où je remets mon flacon d'urine à la secrétaire d'un laboratoire d'analyses médicale.


.
Revenir en haut Aller en bas
https://cedricoheix.1fr1.net
 
[Web] Interview de Cédric Oheix pour NouvelleStar.fr - Avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cédric Oheix l'Artiste :: Cédric Oheix l'Artiste :: Toute l'actualité de Cédric Oheix :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser