Cédric Oheix l'Artiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cédric Oheix l'Artiste
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Web] Article sur Cédric Oheix sur docteurjackychan.canalblog.com/ - 04.06.2008

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Admin
Staff
L'Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 06/05/2008

[Web] Article sur Cédric Oheix sur docteurjackychan.canalblog.com/ - 04.06.2008 Empty
MessageSujet: [Web] Article sur Cédric Oheix sur docteurjackychan.canalblog.com/ - 04.06.2008   [Web] Article sur Cédric Oheix sur docteurjackychan.canalblog.com/ - 04.06.2008 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:22

.

ARTICLE SUR LE BLOG DOCTEURJACKYCHAN.CANALBLOG.COM - 04.06.2008
___


Le déclic de Cédric

Avant le grand saut, pratiquons le moonwalk. Revenons en arrière : avant le déclic, Cédric était sur le déclin. Si !

De retour d’un long voyage, Cédric ne connaissait rien à la mode. Mais alors rien du tout. Il n’avait pas idée qu’il fallait se mouler la frite, se franger le front et montrer ses tétons pour être "télégénique". Tous se souviennent de ce type étrange, fringué comme en 40’, venu chanter un air ringardissant la ringardise, sa jolie chanson "La valise". C’est cette odeur de vieux, flairant bon l’intemporel, qui faisait tout le charme du crooner des mers.

Seulement voilà. Cédric a succombé, comme Peter Parker dans Spiderman III, à l’ « effet venom ». Vous vous souvenez le look ridicule que la super-araigné arbore le temps d’une séquence ? La tronche de ce Peter métamorphosé est d'autant plus hilarante qu'on l'avait, dans le film, affublé d'une frange à mi-chemin entre le top de la mode et la réminescence hitlérienne. J'en ris encore.

Là, c’est pareil. Si l'on observe l'évolution vestimentaire et capillaire de Cédric au cours des primes de La Nouvelle Star, on assiste immanquablement à une terrifiante standardisation. Un relooking où le franc Cédric s’est vu frangé, fringué, franchisé, la burne polie dans un futal à air comprimé. Cédric engloutie sous des litrons d’esbroufe !

Heureusement, au dernier Prime, Cédric a eu… un déclic. Sans doute guidé par les critiques du jury de la semaine précédente, il s’est souvenu de sa simplicité de son authenticité naturelle. J’ose ce pléonasme d’authenticité naturelle, pour montrer que le « déclic » du prime a consisté en… une authenticité active ! Cédric a opéré un véritable retour au source.

Le style Cédric a un nom, en tout je lui en donne un, c’est le dédécalage ! Je m’explique.

Là où Julien Doré interpretait au second degrée une chanson sérieuse, comme un bobo rit d'un "nanar", Cédric prend un chanson second degrée et l'interprète au… premier degrée. Julien était un dandy bobo-dada. Cédric est un dandy popu-papa ! J’en veux pour preuve sa version de Kylie Minogue. Dédécaler la chanson, une lubie de crooner un peu taré !


.
Revenir en haut Aller en bas
https://cedricoheix.1fr1.net
 
[Web] Article sur Cédric Oheix sur docteurjackychan.canalblog.com/ - 04.06.2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cédric Oheix l'Artiste :: Cédric Oheix l'Artiste :: Toute l'actualité de Cédric Oheix :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser